Nos conditions d'utilisation

Présentation

Meet My Offer est une plateforme web destinée au monde du travail, elle s'adresse d'une part à tous clients désireux d'obtenir un devis pour un travail de quelque nature que ce soit, en accord avec les types de métier définis à la section "Les métiers de Meet My Offer", et d'autre part, à toutes les sociétés capables de travailler sous forme d'appel d'offre.

Meet My Offer délivre ces services au travers d'internet et n'est utilisable que par le biais de l'accès à la plateforme via un navigateur web comme décrit à la section "Accès à la plateforme Meet My Offer". Pour certains types de comptes, décris à la section "Types de compte sur la plateforme Meet My Offer", un abonnement mensuel à la plateforme sera nécessaire.

Les services de Meet My Offer

Meet My Offer permet à toutes personnes (voir section : Comptes pour les clients) de créer un compte client et de soumettre des appels d'offres à tous types de professionnels pour la réalisation de travaux de quelque nature que ce soit (voir section : Les métiers de Meet my Offer). Les appels d'offres sont envoyés aux sociétés présentes dans ce secteur de manière anonyme et ce jusqu'à l'attribution du marché par le client. Une fois le marché attribué, les identités sont dévoilées au client et à la société qui a remporté le marché, leur permettant de se contacter pour fixer le début des travaux.

Meet My Offer permet à toutes sociétés de quelques nature que ce soit (voir section : Les métiers de Meet my Offer) de créer un compte société dans un ou plusieurs domaines d'activités et de recevoir des appels d'offres de clients désireux de faire appel à ses services. Les sociétés inscrites ont la possibilité de répondre aux appels d'offres en fournissant un devis pour la réalisation des travaux (voir section : Comptes pour les sociétés). La société qui remporte l'appel d'offre reçoit une notification et découvre les coordonnées du client afin de pouvoir le contacter en vue de commencer les travaux.

Meet My Offer n'est en aucun cas une plateforme d'e-commerce, les services payants de Meet My Offer sont délivrés grâce à un abonnement selon les conditions reprises dans la section "évolution des abonnements".

Acceptation des conditions d'utilisations

En validant votre inscription, vous déclarez être au courant des règles d'utilisation en vigueur sur la plateforme Meet My Offer, et en acceptez les termes. Vous acceptez que ces présentes conditions d'utilisation constituent un contrat établi entre vous et les services Meet My Offer et en acceptez les termes.

Merci de ne pas terminer votre inscription si d'éventuelles conditions ne vous satisfaisaient pas.

Modification des conditions d'utilisations

Meet My Offer se réserve le droit de modifier, compléter ou ajouter des conditions d'utilisation et ce, à tout moment. Ces conditions sont d'applications en temps et heure de la mise à jour. Cependant, pour les utilisateurs soumis à un abonnement, un délai de 20 jours calendrier sera pris en compte avant que d'éventuelles modifications soient applicables. Vous aurez dès lors, le temps de résilier votre abonnement dans le cas où ces modifications ne vous satisfaisaient pas.

Echanges avec Meet My Offer

En acceptant ces conditions d'utilisation, vous acceptez que les échanges liés à la plateforme Meet My Offer comme les alertes ou les informations de facturation vous soient communiquées uniquement par voie électronique. Vous acceptez le fait que les informations délivrées par voie électronique fassent partie intégrante de la relation que vous aurez avec les services Meet My Offer. Nous vous conseillons d'imprimer ou de sauvegarder sur un espace de stockage externe toutes données importantes relatives aux services Meet My Offer.

Prérequis

Afin de pouvoir bénéficier des services de Meet My Offer, vous devez satisfaire à quelques conditions que la plateforme Meet My Offer ne peut vous offrir. Vous devrez dès lors disposer d'une connexion à Internet et d'une adresse de messagerie électronique. Dans le souci de vous voir profiter pleinement des services Meet My Offer, dans certains cas et pour certains services, l'utilisation d'un Smartphone ou d'une tablette pourrait s'avérer nécessaire voire indispensable.

Accès à la plateforme Meet My Offer

Les services de Meet My Offer sont accessibles à l'adresse : www.meetmyoffer.be

Afin de bénéficier des services de Meet My Offer, vous devez créer un compte sur la plateforme et vous acquitter, le cas échéant, du montant de l'abonnement (voir : Types de comptes sur la plateforme Meet My Offer).

Meet My Offer est accessible depuis tout navigateur excepté d'éventuels navigateurs exclus (voir section : Les navigateurs supportés), depuis tout ordinateur, tablette ou Smartphone. Nos services étant en parties basés sur des échanges de mail, un compte de messagerie électronique sera nécessaire pour l'ouverture de votre compte.

Sécurité

L'accès à la plateforme est crypté au moyen du protocole SSL (Secure Socket Layer). Les différents types de compte sont sécurisés au moyen de mot de passe entré et géré par l'utilisateur, les mots de passes sont cryptés dès l'enregistrement du compte. Les équipes de Meet My Offer ne sont en aucun cas capable de décrypter ces mots de passes. En cas d'oubli du mot de passe par l'utilisateur, une procédure sécurisée sera nécessaire afin de rendre l'accès à la plateforme et la modification du mot de passe.

Meet My Offer n'est en aucun cas responsable en cas de vol ou de perte du mot de passe d'un compte, et ce, peu importe le type de compte. L'utilisateur reste seul responsable de la sécurité de ces données et de sécuriser au mieux les appareils qu'il utilise pour accéder à la plateforme. Meet My Offer ne pourra être tenu pour responsable d'un accès frauduleux à la plateforme au moyen d'un appareil volé ou détourné.

Confidentialité

Meet My Offer s'engage à respecter la confidentialité des données en accord avec notre Charte des valeurs.

Les navigateurs supportés

Meet My Offer est compatible avec tous les types de navigateur web. Cependant, Meet My Offer conseille de toujours garder les navigateurs à jours.

Types de comptes sur la plateforme Meet My Offer

Il existe deux types de comptes sur la plateforme Meet My Offer, chaque compte donne droit à des services différents comme décrit plus bas. Selon le type de compte, un abonnement aux services Meet My Offer peut être nécessaire afin de profiter de nos services.

Comptes pour les clients

Conditions d'accès aux services Meet My Offer

Afin de bénéficier d'un accès complet aux services Meet My Offer, les clients doivent certifier leur majorité et remplir complètement leurs informations personnelles. En vous inscrivant sur la plateforme et en acceptant les présentes conditions d'utilisations, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et correctes vous concernant. Vous vous engagez à les maintenir à jour au travers de votre espace personnel dans la section "Mon compte". Meet My Offer ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation d'information erronée.

Meet My Offer étant basés sur un échange communautaire où les sociétés de qualité sont mises en avant, les clients devront répondre aux formulaires de satisfaction après chaque travail réalisé.

Droits de rétractation et résiliation

Chaque compte client peut être résilié à n'importe quel moment, ceci comprenant la clôture immédiate du compte et l'abandon de toutes les demandes en cours. Les clients souhaitant résilier leur compte doivent envoyer un e-mail à : support@meetmyoffer.be avec pour objet : "Résiliation de mon compte client".

Les clients ont le droit d'abandonner un appel d'offre en cours, ceci, même si des réponses de société ont déjà été reçues. Les sociétés engagées seront alors notifiées de l'abandon de la demande.

Les appels d'offres et l'attribution des marchés sur la plateforme ne constituent en aucun cas un contrat légal signé entre les parties. Chaque partie détient le droit de se rétracter même après attribution du marché pour quelques raisons que ce soit et ce, sans qu'aucune démarche légale ne puisse être entamée contre Meet My Offer ou toutes autres parties concernées.

Obligations des clients

En vous inscrivant sur la plateforme Meet My Offer, vous vous engagez à utiliser la plateforme en "bon père de famille" en lançant des appels d'offres réalistes et crédibles. Vous consentez à remplir les formulaires de demande le plus précisément possible et vous engagez à ne faire des demandes d'offres que dans le réel désire d'effectuer le travail demandé. Cependant, Meet My Offer vous offre la possibilité de faire des demandes de devis sans obligations d'achat.

Ces obligations décrites plus tôt constituent des obligations morales et non légales. Néanmoins, Meet My Offer se réserve le droit de sanctionner les utilisateurs malicieux, malhonnêtes ou ne respectant pas les conditions d'utilisations de la plateforme Meet My Offer (voir section : Respect des conditions).

Paiements et acomptes des travaux

Les différents paiements et acomptes ne sont pas de la responsabilité de Meet My Offer, chaque société est libre d'imposer ou non ses règles concernant les paiements et acomptes. Ces dispositions seront renseignées dans les conditions de vente de la société répondant à l'appel d'offre ou devront être conclues après attributions du marché par les parties concernées et ce, sans que Meet My Offer puisse intervenir ou garantir un quelconque arrangement entre les parties.

Comptes pour les sociétés

Conditions d'accès aux services Meet My Offer

Afin de bénéficier d'un accès complet aux services Meet My Offer, les sociétés qui s'inscrivent sur la plateforme doivent compléter entièrement leurs informations personnelles, définir un ou plusieurs domaines d'activités et fournir un moyen de paiement afin de s'acquitter de l'abonnement mensuel (voir section : évolution des abonnements). En vous inscrivant sur la plateforme et en acceptant les présentes conditions d'utilisations, vous vous engagez à nous fournir des informations correctes et à les maintenir à jour au travers de votre espace personnel.

Les sociétés doivent être inscrites à un organisme officiel de contrôle assujetti à la TVA et fournir un numéro de TVA valable en Belgique. Les sociétés mise en faillite ou ne répondant pas aux conditions légales de travail sont tenues de ne plus répondre aux appels d'offres reçus sur la plateforme et d'en informer au plus tôt Meet My Offer au moyen du formulaire de contact dans la section contact de leur espace personnel.

Conditions d'utilisation de la plateforme

L'utilisation des services Meet My Offer à travers la plateforme fournie est soumise à plusieurs conditions. En vous inscrivant sur la plateforme, vous vous engagez à respecter ces conditions.

Les échanges sur la plateforme se font de manière anonyme, les sociétés participantes à ces échanges sont tenues de ne tenter sous aucun moyen de fournir leur nom, logo ou tout autre signe permettant de reconnaitre cette société avant l'attribution du marché.

La description de votre société dans votre compte, l'ajout de vos conditions de vente ou l'ajout de photos de réalisations ne peuvent comporter votre nom, logo ou tout autre signe permettant d'identifier votre société.

Les sociétés sont tenues de fournir des devis réalistes et sérieux en vue de l'attribution du marché. Meet My Offer permet une marge de 15% entre le prix proposé et le prix réellement demandé. Au-delà de cette marge, les clients pourront juger vos devis comme irréalistes.

Droits de rétractation et de résiliation

Les sociétés inscrites sur Meet My Offer peuvent résilier leur abonnement à tout moment sans une quelconque compensation envers Meet My Offer. La résiliation d'un abonnement est à effet immédiat et comprend la fermeture du compte, le retrait de la société du processus d'échange, l'annulation des offres proposées en cours d'examen par le client et l'arrêt des prélèvements des abonnements.

Le prélèvement des abonnements étant effectué tous les mois selon le jour du paiement et de l’activation du compte, les sociétés résiliant leur contrat en cours de mois ne pourront prétendre à un quelconque remboursement de Meet My Offer pour la partie du mois restante.

La fermeture de votre compte société entraine la suppression de vos données comme décris dans notre charte des valeurs et l'arrêt de votre abonnement. Cependant, les informations légales relatives à votre société comme le numéro d’entreprise ainsi que le montant de votre abonnement seront gardés en mémoire. En cas d'une réouverture future de votre compte, l'abonnement reprendra dans les mêmes conditions que lors de la fermeture, et ce jusqu'au terme de la période annuelle de recalcule. Par exemple, si vous êtes soumis à un abonnement de 20€/mois et que vous résiliez votre abonnement au cours du sixième mois, en vous réinscrivant, vous devrez payer un abonnement de 20€ pendant encore 6 mois avant que celui-ci soit réévalué.

Si des abonnements étaient payés en une fois suite à une offre promotionnelle de la part de Meet My Offer, aucun remboursement ne pourrait être réclamé à Meet My Offer en cas de résiliation de l'abonnement par la société et ce, jusqu'au terme de la période couverte par l'offre promotionnelle.

En cas de résiliation de votre abonnement, les sociétés doivent envoyer un e-mail à : support@meetmyoffer.be avec pour objet : "Résiliation de mon compte société".

Paiements et acomptes des travaux

Les devis remportés sur Meet My Offer ne constituent pas un contrat officiel ou obligation d'achat de la part du client. Les sociétés comme les clients gardent un droit de rétractation après attribution du marché sur la plateforme. Les sociétés restent libres d'imposer leurs conditions de vente à leurs clients, celles-ci pouvant être jointes aux offres et faisant partie intégrante du processus de sélection.

Meet My Offer ne peut être tenu pour responsable d'éventuels litiges entre les parties concernées après attribution du marché sur la plateforme. Tout litige devra être réglé devant des autorités compétentes en accord avec la législation en vigueur.

Meet My Offer décline toute responsabilité en cas de non-paiement, retour garantie ou tout autre type de litige pouvant survenir avant, pendant et après la réalisation du travail. Cependant, Meet My Offer fournit un système d'évaluation évolutif pouvant récompenser ou pénaliser l'indice de confiance d'une société, celles-ci acceptant le fait que ces évaluations peuvent entrer en compte lors du processus de sélection.

Abonnements

En vous inscrivant sur la plateforme, vous acceptez de vous soumettre à l'abonnement de base et à son évolution.

Les sociétés s'inscrivant pour la première fois sur la plateforme doivent s'acquitter d'un abonnement mensuel révisable après un an d'utilisation.

L'abonnement de base est fixé à 15 €/mois la première année et sera revu au terme de l'année écoulée (voir section : évolution des abonnements).

En cas de non paiement ou tout autre problème empêchant le prélèvement de l'abonnement par Meet My Offer, le compte sera momentanément désactivé jusqu'à sa régularisation.

Moyens de paiement

Les sociétés doivent fournir un moyen de paiement valable correspondant aux moyens de paiements permis par Meet My Offer lors de l'inscription ou de l'activation du compte société.

Meet My Offer ne peut être tenu de déduire ou assumer un quelconque surcoût dû au dit moyen de paiement, dans l'éventualité où un tel surcoût serait appliqué par Meet My Offer ou par l'organisme délivrant le moyen de paiement. De la même manière, un surcoût éventuel ne pourrait être considéré comme faisant partie de l'abonnement ou de son évolution.

Récurrence

En activant votre compte et en payant votre première mensualité, vous acceptez la récurrence du paiement et ce, jusqu'à résiliation de votre compte sur la plateforme Meet My Offer.

Vous acceptez que les paiements soient prélevés le mois suivant à la date d'activation de votre compte de manière automatique et ce, même si l'abonnement évolue. Cependant, Meet My Offer vous avertira avant d'appliquer une modification des prélèvements d'abonnement.

La société qui active son compte et paye sa première mensualité en cours de mois accepte que les prélèvements soient effectués le même jour du mois suivant et ce, sans limite de temps jusqu'à résiliation de l'abonnement. Dans l'éventualité où la date d'activation serait une date qui ne se représente pas toutes les années (comme par exemple le 29 février), les sociétés acceptent que cette date soit modifiée le jour précédent ou suivant cette date.

Facturation

Meet My Offer fournira chaque mois une facture mensuelle reprenant les coûts liés à l'utilisation de nos services. Ces factures seront fournies de manière électronique à destination de l'adresse e-mail que vous aurez renseigné lors de votre isncription. Il est de votre responsabilité de garder en mémoire ces factures en les imprimant ou en les sauvegardant sur un espace de stockage personnel.

Meet My Offer ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte de vos informations de facturation

Modification des tarifs

Meet My Offer se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, tarifs prenant cours immédiatement. Cependant, les compte en cours d'utilisation et soumis aux changements de tarifs bénéficieront d'un délai de 20 jours calendrier avant que la modification ne prenne effet.

Toute ouverture de compte société ultérieure au changement de tarifs se verrait appliquer le nouveau tarif dès l'activation du compte. Les comptes sociétés ouverts mais pas encore activés ne pourront prétendre à une mensualité correspondant à l'ancien tarif en vigueur et seront soumis aux nouveaux tarifs applicables.

Les abonnements sont réévalués après un an d'utilisation et ce, chaque année sans limites de temps comme décrit dans la section : Evolution des abonnements. Le montant des abonnements pourra donc changer au terme d'une année d'utilisation. En ne résiliant pas votre abonnement et en payant la première mensualité du nouvel abonnement, vous acceptez le fait que ce nouvel abonnement est et restera en vigueur jusqu'à la prochaine réévaluation de votre abonnement.

Evolution des abonnements

Chez Meet My Offer, vous commencez avec un abonnement de base de 15€/mois valable pendant un an (voir section : Abonnements).

Nous voulons que chaque société paye en fonction du rendement qu'elle obtient sur notre plateforme, c'est pourquoi après un an d'utilisation, nous calculerons votre nouvel abonnement sur base du chiffre d'affaire que vous avez réalisé grâce à notre plateforme. En d'autres termes, si ça marche pour nous, c'est que ça marche pour vous !

Au terme de l'année écoulée, nous additionneront tous les jobs que vous avez décroché et dégagerons le chiffre d'affaire généré sur la plateforme.

Ensuite nous prélèveront 2,37% de ce chiffre d'affaire que nous découperons en 12 nouvelles mensualités, ceci deviendra le montant de votre abonnement pour l'année à venir. Cette réévaluation prendra cours au terme de chaque année passée sur notre plateforme et continuera à évoluer en fonction du chiffre d'affaire que vous générerez sur notre plateforme.

Il est bien entendu que si au terme d'une année, votre chiffre d'affaire avait été moins important que l'année précédente, votre abonnement évoluerait à la baisse conformément à notre méthode de calcul.

Les abonnements sont évolutifs en fonction du chiffre d'affaire annuel réalisé sur la plateforme mais l'abonnement de base reste le prix planché et ne peut être diminué et ce, même si la méthode de calcul donnait une mensualité inférieure à l'abonnement de base.

Meet My Offer se réserve le droit de modifier ou affiner la méthode de calcul des prélèvements des mensualités et ce, à tout moment et sans avis préalable.

Indices de satisfaction

En interagissant sur la plateforme, vous obtiendrez des points plus ou moins importants selon le type d'action effectuée. Répondre à une demande vous rapportera peu de points alors que remporter un job vous en apportera beaucoup plus. De la même manière, réaliser le job remporté en rendant vos clients satisfaits vous rapportera encore plus de points. Grâce à ce système, nous pouvons récompenser les sociétés fournissant un travail de qualité et pénaliser les sociétés qui ne respecteraient pas nos valeurs.

Le système de calcul de points est dégressif et basé sur les points que vous avez déjà remporté. Chaque compte société sera traité de la même manière et suivra la même évolution qu'un autre compte société.

Meet My Offer se réserve le droit de modifier ou affiner la méthode de calcul de l'indice de satisfaction à tout moment et ce, sans avis préalable.

Labels de Qualités

En remportant des jobs et en rendant vos clients heureux, vous bénéficierez après un certain pallier d'un label de qualité décerné par la plateforme Meet My Offer. Plus vous satisferez vos clients, plus vous vous approcherez d'un label de qualité. Ce label de qualité servira à vous mettre en avant sur la plateforme et à convaincre vos clients de vous choisir plutôt qu'un autre et ce, sans que le prix remis soit le seul critère.

Rendez heureux 50% ou plus de vos clients sur notre plateforme et vous bénéficierez du label "Entreprise de qualité".

Rendez heureux 75% ou plus de vos clients sur notre plateforme et vous bénéficierez du label "Top Qualité".

Le label "Top Qualité" vous permettra d'assurer à vos clients votre sérieux et vos compétences. Vous serez aussi, grâce à lui, mis en avant dans notre système de recherche vous permettant de recevoir jusqu'à deux fois plus de demande qu'une société active ou "de qualité".

Meet My Offer se réserve le droit de modifier ou affiner la méthode de calcul pour l'attribution du label de qualité et ce, à tout moment et sans avis préalable.

Les métiers de Meet My Offer

Meet My Offer accueille tous les professionnels, peu importe leur secteur d'activité pour autant qu'ils soient répertoriés à la banque carrefour des entreprises. Cependant, pour des raisons techniques, certains métiers peuvent dans un premier temps être refusés sur notre plateforme.

Ces raisons techniques peuvent aller de l'incapacité de la société à travailler sous forme d'appel d'offre jusqu'à l'impossibilité de Meet My Offer de fournir un service efficace.

Respect des conditions

Ces présentes conditions d'utilisation constituent un règlement applicable lors de l'utilisation des services Meet My Offer et ce, à chaque étapes du processus de sélection.

Meet My Offer se réserve le droit de sanctionner tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions d'utilisation.

Ces sanctions peuvent aller de la mise en quarantaine du compte, jusqu'à une suppression pure et simple du compte sans préavis ni possibilité de recours. Les utilisateurs seront dès lors notifiés des sanctions appliquées et des raisons qui justifient cette sanction.

Meet My Offer se réserve le droit d'apporter ces sanctions à son seul jugement, aucun recours légal ne pouvant être pris concernant une sanction prise par Meet My Offer.

Les comptes pour lesquels un abonnement est nécessaire et soumis à une suppression du compte ne pourront prétendre à un quelconque remboursement de Meet My Offer pour la partie restante du mois en cours, l'abonnement n'étant pas renouvelé le mois suivant.

Garantie des services

La plateforme Meet My Offer est accessible en 24h/24 et 7j/7. Cependant, plusieurs raisons peuvent rendre l'accès impossible à la plateforme pendant un temps limité.

Meet My Offer se réserve le droit de rendre la plateforme inaccessible lors d'une fenêtre de maintenance programmée pendant un temps limité.

Meet My Offer ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle inaccessibilité de la plateforme pour des raisons hors de son contrôle comme un problème technique d'un fournisseur d'accès Internet, ou des éventuels fournisseurs de services liés à l'accessibilité de la plateforme.

Dans le cas où Meet My Offer ne pourrait plus fournir les services présentés dans ces conditions ou que Meet My Offer devait pour diverses raisons fermer la plateforme, tous les abonnements seraient résiliés automatiquement et aucun remboursement ne pourrait être réclamé par un utilisateur pour la partie restante du mois en cours ou tout autre dommage lié de loin ou de près aux services Meet My Offer.

Date de mise à jour : 01/08/2015